Maï-ndombe : L’UNFPA en partenariat avec l'ONG CANACU met en place des activités des cliniques mobiles dans le camp-banku et Massiambio.
Publié par: CANACU ONG
9/28/20241 min read
Maï-ndombe : L’UNFPA en partenariat avec l'ONG CANACU met en place des activités des cliniques mobiles pour la prise en charge gratuite des cas des IST, VBG, EAS et PF à Camp-banku et Massiambio
Le Fonds des Nations Unies pour les activités en matière de population, en partenariat avec la Communauté des amis de la nature et de la culture (CANACU), a mis en place des activités des cliniques mobiles dans la zone de santé de Kwamouth, notamment aux centres de santé de Camp-banku et Massiambio.
L'objectif est d'offrir gratuitement la prise en charge des IST, VBG, EAS et PF aux femmes et aux jeunes filles, ainsi qu'aux jeunes garçons.
Du 25 septembre à ce jour, cette clinique mobile a reçu plus de 150 personnes réparties dans différentes spécialités.
Une femme, qui habite Camp-banku, a témoigné des bienfaits de la planification familiale et est revenue sur l'importance de prendre des méthodes contraceptives.
"J'avais, il y a longtemps, pris la méthode contraceptive de 10 ans parce que j'ai 5 enfants et je ne voulais pas en rajouter, car mon mari et moi n'arrivions pas à réaliser nos projets. Je disais à mon mari qu'on puisse acheter une parcelle où nous pourrions construire notre propre maison, mais lui ne faisait que me promettre, et pendant ce temps, on continuait à faire des enfants. Voilà pourquoi j'ai pris cette décision, et aujourd'hui, je suis encore venue prendre celle de 5 ans pour nous permettre de réaliser ce projet qui est déjà en cours. Grâce à cette méthode, j'arrive à planifier les choses et à décider quand j'aurai un autre enfant", s'est-elle confiée.
Une autre jeune fille, ayant bénéficié des soins gratuits pour le traitement des IST, a remercié l'ONG CANACU pour la mise en place de cette clinique mobile à Massiambio.
"Quand j'ai appris qu'il y a une ONG qui est venue pour offrir le traitement gratuitement aux gens, je suis allée et j'ai été prise en charge sans rien payer. On m'a donné les médicaments et des conseils pour que je n'attrape plus ce genre de maladie", a-t-elle fait savoir.
Premier à Kinshasa
Av. Ilaso, quartier Buma
Commune de la Nsele Kinshasa
République démocratique du Congo
Phone:+243 810 359 000
E-mail: info@canacu.org
© 2023. All rights reserved. by africaconnect
Av. Bagata n°64, Q/Aire Congo
C/ de Basoko
Bandundu ville
Phone:+243 810 359 000
E-mail: info@canacu.org